QUND ILS NE VIRENT PAS JÉSUS

lundi 15 avril 2024

Imaginez que vous revenez de voyage par avion et que votre attente au carrousel des bagages doit prendre fin car on vient de l'éteindre. Mais vous êtes bredouille, sans valises. Déception, et surtout grande surprise car vous avez les tickets remis à l'enregistrement lors de votre départ.

La foule de la multiplication des pains et des poissons voit arriver et partir des barques mais où est Jésus ? Les gens se mettent à sa recherche : "les gens montèrent dans les barques et se dirigèrent vers Capharnaüm à la recherche de Jésus." Ils le trouvent dan cette ville et lui demandent : "Rabbi, quand es-tu arrivé ici ?" Jésus le sent bien, c'est davantage la bouffe qui les attire bien plus que les enseignements sur sa vocation messianique. "Travaillez non pas pour la nourriture qui se perd, mais pour la nourriture qui demeure jusque dans la vie éternelle, celle que vous donnera le Fils de l’homme", leur enseignera-t-il. L'œuvre de Dieu, la vocation du Messie, la volonté du Père, de son Père tout cela doit nous occuper aussi, encore aujourd'hui : "L’œuvre de Dieu, c’est que vous croyiez en celui qu’il a envoyé."

Vivre avec Jésus ressuscité, c'est cela : croire en lui partout, en tout, toujours ; notre foi, comme celle des apôtres, est mise à l'épreuve en ces jours où tout se jette, se change. Jésus est le seul qui est pour toujours, la voie, la vérité, la vie.

(Lire le texte en entier dans AELF.org, Jn 6, 22-29, 15 avril 2024)



fin article - 72 affichages depuis le 15 Apr 2024