JE VOUS AI DÉJÀ DIT

mercredi 17 avril 2024

Avec tous ses changements de température, de météo, le mois d'avril s'écoule doucement, comme en ayant oublié que c'est le printemps ! Et on entend ces vieux sages, amants de la nature pure, qui nous disent : "JE VOUS AI DÉJÀ DIT !". Nos mamans nous répétaient l'adage : en avril ne te découvre pas d'un fil !

Jésus qui parle avec les foules répète un message très inusité : "Moi, je suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim ; celui qui croit en moi n’aura jamais soif." Et il sent le besoin de dire que ce n'est pas la première fois que ce message est donné par lui : "MAIS JE VOUS L’AI DÉJÀ DIT." Comme pourraient ajouter les éducateurs ou des parents : "vous avez vu, et pourtant vous ne croyez pas." En clair, "vous entendez mais vous ne faites rien". Et son discours se continue en expliquant la relation entre lui et son Père, entre nous et lui, si nous entrons dans le jeu de venir à lui, de croire en lui, comme il l'a annoncé au début. Jésus vient accomplir la volonté de son Père : "Telle est la volonté de mon Père : que celui qui voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour." 

En relisant ce texte, je trouve plein de comportements à vivre en ce jour même. Venir à lui c'est apaiser ma faim ; croire en lui c'est étancher ma soif ; vivre avec lui c'est avoir la vie, une vie éternelle ; enfin en lui je resusciterai ! Ce mois d'avril me demande tellement de changements !!! "JE VOUS L’AI DÉJÀ DIT."

(Lire le texte en entier dans AELF.org, Jn 6, 35-40, 17 avril 2024)





fin article - 90 affichages depuis le 17 Apr 2024