UNIR LA FAMILLE
 

Nos confrères nous ont quittés, il y a bien des années, pour certains. Deux fois, il y a eu rencontre fraternelle entre eux et nous dans nos cimetières communautaires.

D'abord, à Champlain (3 octobre); le soleil était chaud mais il livrait une dure bataille au vent frisquet qui arrivait de la vaste plaine derrière le cimetière. Même la haie d'arbres avait peine à l'arrêter. Quelques parents, des religieuses et des amis se sont joints aux 10-12 Frères de Saint-Gabriel de la région et de Montréal pour célébrer la résurrection.
 

Puis, deux semaines plus tard (17 octobre), une petite trentaine de parents, d'amis et de confrères se sont mis en harmonie pour prier aux "Jardins Urgel-Bourgie" de Laval. Après la pluie de la semaine, le terrain étant trop détrempé, on dépose un tribut floral et vite on se rend dans la chapelle du complexe funéraire. C'est là que tous ont dit et chanté leur foi en Celui qui nous accueille près de Lui, présenté par les mains de Marie. Oui, "Celui qui aime a déjà franchi la mort ; rien ne pourra nous séparer de l'amour du Dieu vivant !"

Après les deux célébrations, une collation permettait de renouer les liens d'amitié et de fraternité. Merci à ceux et à celles qui ont préparé et animé ces liens de famille.

Ronald BRISSETTE,fsg

 

fin article - 2643 affichages depuis le 26 Oct 2010