AU BORD DU LAC

vendredi de Pâques, 13 avril 2012

 

Certaines personnes d'entre nous pourraient nous raconter toutes les belles rencontres survenues au bord d'un lac. La pêche peut rassembler bien du monde mais aussi la marche lente sur les sentiers, les couchers de soleil romantiques, les tête-à-tête amoureux, les recherches avec les enfants …

Jésus surprend ses apôtres (7) alors qu'ils sont à exercer le métier qu'ils connaissent bien. "Simon-Pierre leur dit : Je m'en vais à la pêche. Ils lui répondent : Nous allons avec toi. Ils partirent et montèrent dans la barque ; or, ils passèrent la nuit sans rien prendre." Jésus arrive sur le matin, leur demande comment a été la pêche et leur dit d'essayer plus à droite… Un inconnu (pour le moment) qui leur dit où jeter les filets ! Des yeux s'ouvrent, des vêtements se passent, un brin de nage, les filets regorgent de poissons. "Les autres disciples arrivent en barque, tirant le filet plein de poissons." Jésus a préparé le feu, le repas est prêt, "Venez déjeuner". Chacun, dans sa foi, reconnaît le Seigneur qui leur partage le pain et le poisson.

Seigneur Jésus, je viens, moi aussi te rencontrer au bord du lac. J'espère bien y laisser mes soucis, admirer tes beautés, rencontrer un inconnu, non, mais plutôt Te rencontrer. Tu me diras d'aller vers la droite, là où ta présence sera à la démesure de ton amour. Seigneur, attends-moi au bord du lac !
(Lire le texte en Jn 21, 1-14 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 13 avril 2012)





fin article - 2495 affichages depuis le 13 Apr 2012