LE TRAVAIL EN UNITÉ

mardi 1er mai 2012

 

Mes excuses pour mon absence d'hier, 30 avril. J'ai voyagé de Rome vers Montréal et les longues attentes ne m'ont fait voir mon poste internet que vers 18h00 hier soir. Une chose que je retiens de ce long voyagement… il y a des milliers de gens dans les avions, il y a plein de jeunes et de moins jeunes  dans l'avion que me ramenait, il y avait aussi des jeunes étudiants universitaires qui suivaient la crise sur leur I Phone, I Pad.

Aujourd'hui, nous célébrons saint Joseph travailleur ; Jésus, dans son évangile nous parle de l'unité que lui et son Père partagent pour faire leur travail sur la terre. "Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les œuvres que je fais au nom de mon Père, voilà ce qui me rend témoignage". Et plus loin, "Le Père et moi, nous sommes UN". Imaginons Jésus qui apprend de son père Joseph, comment travailler le bois, qui bâtit les charpentes, qui fabrique des charrues… Le travail c'est bon, c'est fatigant, c'est nécessaire sinon le monde ne changerait jamais… Mais travailleurs, ouvriers, cadres, patrons, actionnaires, tous devraient travailler en unité.

Seigneur Jésus, je te prie pour ceux et celles qui se cherchent du travail ; je te prie pour ceux et celles qui travaillent dans la spirale, MÉTRO, BOULOT, DODO ; je te prie pour les gens qui ont vécu leur temps de travail et qui jouissent de leur retraite combien souvent gagnée à la sueur de leur front. Seigneur Jésus, fais-nous trouver l'unité dans le travail.

(Lire le texte en Jn 10, 22-30 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 1er mai 2012)





fin article - 2424 affichages depuis le 1 May 2012