RESTER FIDÈLE

lundi 7 mai 2012

Durer et durer, c'est cela la fidélité… Je lisais, dernièrement, que les engagements pris par certainEs, des engagements pour la vie, perdaient leur signification. De fait, on nous a habitués au temporaire, au "jetable après usage". Mais tout n'est pas ainsi jetable. Il faut savoir conserver des valeurs, RESTER FIDÈLE, comme le dit Jésus : "Celui qui a reçu mes commandements et y reste fidèle, c'est celui-là qui m'aime." Les commandements de Dieu sont une parmi ces valeurs. Mais ce que Jésus nous enseigne aujourd'hui, c'est que cette fidélité à la Parole nous mettra en relation avec le Père et avec "le Défenseur, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit". RESTER FIDÈLE, c'est encore vivre de l'intérieur, en savourant les Paroles de Jésus, les goûtant comme on goûte un bon mets, un bon vin. C'est encore sucer tout la moelle qui se cache dans ces Paroles, dans ces enseignements du Père et de l'Esprit, c'est en faire sa loi de vie.

Seigneur Jésus, je veux prendre un moment aujourd'hui pour relire ta Parole, la goûter, l'écouter me parler, me demander de changer ma vie.

(Lire le texte en Jn 14, 21-26 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 7 mai 2012)


La famille montfortaine célèbre aujourd'hui la fête de la Bienheureuse Marie-Louise Trichet, fondatrice des Filles de la Sagesse. On se reportera au site
http://www.sagesse.ca/francais/cms/index.html pour connaître davantage cette communauté. montfortaine. (Sculpture de Marie-Louise avec des pauvres)





fin article - 2403 affichages depuis le 7 May 2012