JE VIENS VERS TOI

mardi 22 mai 2012

 

Ce matin l'Église nous permet de lire une longue prière de Jésus à son Père. Il faut prendre le temps de lire ces paroles, elles montrent la grande intimité entre Jésus et son Père, entre le Fils et le Père. Le Fils est là pour faire connaître le Père, pour faire sa volonté. Le Fils parle de la voix même du Père, ses paroles font partager la vie qui existe en eux. Toute une merveille à intérioriser. Vaut mieux prendre le temps de lire lentement ce passage et de le savourer mot par mot…

"Père, l'heure est venue. Glorifie ton Fils, afin que le Fils te glorifie. Ainsi, comme tu lui as donné autorité sur tout être vivant, il donnera la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. Or, la vie éternelle, c'est de te connaître, toi, le seul Dieu, le vrai Dieu, et de connaître celui que tu as envoyé, Jésus Christ. Moi, je t'ai glorifié sur la terre en accomplissant l'œuvre que tu m'avais confiée. Toi, Père, glorifie-moi maintenant auprès de toi : donne-moi la gloire que j'avais auprès de toi avant le commencement du monde.

J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu as pris dans le monde pour me les donner. Ils étaient à toi, tu me les as donnés, et ils ont gardé fidèlement ta parole. Maintenant, ils ont reconnu que tout ce que tu m'as donné vient de toi, car je leur ai donné les paroles que tu m'avais données : ils les ont reçues, ils ont vraiment reconnu que je suis venu d'auprès de toi, et ils ont cru que c'était toi qui m'avais envoyé.

 Je prie pour eux ; ce n'est pas pour le monde que je prie, mais pour ceux que tu m'as donnés : ils sont à toi, et tout ce qui est à moi est à toi, comme tout ce qui est à toi est à moi, et je trouve ma gloire en eux. Désormais, je ne suis plus dans le monde ; eux, ils sont dans le monde, et moi, je viens vers toi."

(Lire le texte en Jn 17, 1-11 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 22 mai 2012)



fin article - 2314 affichages depuis le 22 May 2012