TOI et MOI

jeudi 24 mai 2012

 

Non ! Je ne verse pas dans le Rétro en voulant faire revenir à la mode d'anciennes émissions de TV. Hier, dans sa prière, Jésus pensait à tous ses disciples, demandant la vérité de leur vie. Aujourd'hui, il prie non "seulement pour ceux qui sont là, mais encore pour ceux qui accueilleront leur parole et croiront en" lui, c'est-à-dire, TOI et MOI. Que demande-t-il pour chacunE de nous ? "Que tous, ils soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu'ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. (…) Que leur unité soit parfaite. Je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi, et qu'ils contemplent ma gloire. (…) pour qu'ils aient en eux l'amour dont tu m'as aimé, et que moi aussi, je sois en eux."

On dirait presque que cette prière est taillée pour notre monde actuel. Les guerres, les séparations, les suspicions, les dissensions, les manifestations, les oppositions nous tombent dessus, chaque jour, par les différents médias sociaux. On comprend que c'est cela "La Nouvelle", mais ne devrait-on pas, aussi, TOI et MOI, vivre cette unité et voir l'œuvre de Dieu qui se complète peu à peu, par nous, avec nous, en nous ?

Seigneur Jésus, reste avec nous, prends place à notre table, mange avec nous et partage-nous ton Corps. Envoie-nous ton Esprit.

(Lire le texte en Jn 17, 20-26 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 24 mai 2012)





fin article - 3074 affichages depuis le 24 May 2012