RÉGIME AVEC SEL

mardi 12 juin 2012

 

Le sel ! On en met sur les routes en hiver, on en utilise aussi pour les piscines durant la courte saison estivale, les cuisiniers(ÈRES) en conservent de toutes sortes pour assaisonner les plats de nourriture… c'est quasiment un élément essentiel. Mais les médecins ont aussi la main lourde quand ils prescrivent des "régimes sans sel"… Quel problème pour manger, pour garder son appétit à table !

Jésus nous rappelle à cela quand il nous dit : "Vous êtes le sel de la terre. Si le sel se dénature, comment redeviendra-t-il du sel ? Il n'est plus bon à rien : on le jette dehors et les gens le piétinent." Jésus ne nous parle pas de manger du sel mais il me dit, il t'annonce, il nous rappelle que nous sommes le sel. On a donc le rôle, pas facile, de donner du goût à la vie, à tout ce que nous faisons. Suis-je un sel de route, un sel de piscine, un sel de cuisine ? Suis-je le sel qu'on cherche ou celui qu'on repousse ? Plus loin, le Seigneur Jésus ajoutera à cette obligation en nous disant aussi : "Vous êtes la lumière du monde. (…) De même, que votre lumière brille devant les hommes."

Merci Seigneur de me donner le temps de goûter au sel aujourd'hui et de puiser un peu de lumière… à ta lumière. Branche-moi sur ton réseau.

(Lire le texte en Mc 5, 13-16 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 12 juin 2012)





fin article - 2486 affichages depuis le 12 Jun 2012