CAR RIEN N'EST CACHÉ

jeudi 31 janvier 2013

Quelle vérité alors que nous entendons les révélations de la Commission Charbonneau ! Lire les faits relatés dans les journaux nous met presque en colère… alors que nous, nous trimons durement pour gagner notre pain. Jésus nous aura prévenuEs !

Mais tout n'est pas ainsi en ce monde où nous vivons ; il y a de bonnes et de belles actions, des gestes généreux, des actions saisissantes. L'avant-dernière phrase de cet évangile devrait être une de nos devises personnelles : "La mesure dont vous vous servez servira aussi pour vous, et vous aurez encore plus."

Notre esprit de propriétaire nous rend attentif(VE) à nos biens ; on prête ses livres, ses cassettes vidéo, parfois sa voiture, son vélo… Certaines personnes échangent même leurs maisons pour des vacances… Tout cela dans une certaine mesure, avec parfois une grande crainte. L'Évangile nous dit d'ouvrir nos espaces (comme dans l'ancienne Alliance) d'allonger les cordages de notre tente, d'ajouter des tapis pour accueillir. On utilisera la même mesure pour nous lors de nos randonnées. Aujourd'hui, j'examine mon sens de l'accueil. La personne qui me visite se sent-elle à l'aise, bien chez elle chez moi ? Jusqu'où va ma démesure ?¸

(Lire le texte en Mc 4, 21-25 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 31 janvier 2013) 

La fête de Jean Bosco que l'Église célèbre aujourd'hui, un grand éducateur, devrait me permettre d'apprendre à ouvrir mes bras dans des paroles de BIENVENUE.





fin article - 2130 affichages depuis le 31 Jan 2013