LE LIVRE DE LA VIE

vendredi 26 novembre 2010

 

Dame météo fait des siennes aujourd'hui, comme si elle avait gardé toute sa mauvaise humeur pour ce vendredi. La fin de l'année liturgique nous fait lire aussi des descriptions de la fin des temps… additionnez bien et vous aurez 2000 ans !!! On comprend alors pourquoi l'année 2000 a effrayé tant de gens.

Je préfère m'arrêter sur ce passage : "On ouvrit des livres, puis encore un autre livre, le livre de la vie. Les morts furent jugés selon ce qu'ils avaient fait, d'après ce qui était écrit dans les livres." Image, me direz-vous… et vous avez raison. Ce qu'il faut retenir et prier, c'est le bout de phrase "LES MORTS FURENT JUGÉS SELON CE QU'ILS AVAIENT FAIT" car cela correspond à la Bonne nouvelle de Jésus (Mt 25, 31-46) Et le Roi leur répondra : 'Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.'
(textes bibliques dans www.aelf.org)
JE PRIE

Seigneur Jésus, tu me demandes de regarder le petit, c'est lui qui est ton frère. Je veux t'aider aujourd'hui dans celle et celui qui sont là et qui mendient ; je veux te donner un coup de main en aidant un ami qui s'en sort mal ; je veux te visiter dans un malade ou une personne seule ; je veux mette quelques dollars de côté pour aider un organisme de charité ; je veux trier dans ma garde-robe les vêtements achetés que je ne porte et vêtir ceux et celles qui ont froid.

Aujourd'hui, Seigneur, je veux savoir sourire, tenir la porte, laisser passer une personne avant moi, m'excuser si je bouscule un quidam dans le métro… et surtout, n'oublie pas ton stylo pour écrire mes bons gestes dans le LIVRE DE LA VIE !





fin article - 2170 affichages depuis le 26 Nov 2010