REPOSEZ-VOUS UN PEU

samedi 9 février 2013

Voilà ce que j'aime entendre quand on arrive à la fin de semaine. Tous et toutes nous avons travaillé fort, nous avons parcouru des kilomètres pour faire notre ouvrage, nous avons souvent obéi à des demandes des chefs, nous avons usé nos forces à soulever, peser, mesurer, penser… Jésus nous dit : "Venez à l'écart dans un endroit désert, et reposez-vous un peu." Et Jésus est parti avec eux, en barque. La population les attendait sur l'autre rive : "Jésus vit une grande foule. Il fut saisi de pitié envers eux, parce qu'ils étaient comme des brebis sans berger. Alors, il se mit à les instruire longuement."

Peut-être sommes-nous de ceux et celles qui rechignent au travail… comme disait un ami "Si l'envie de travailler te prend, laisse-la passer." !!! Mais la maison, la famille, le boulot, les obligations, les devoirs, les rapports, tout cela nous poursuit et demande notre attention. Mais comme Jésus l'a dit à ses Apôtres, reposons-nous un peu, allons à l'écart. Il faut faire silence ! Nous aborderons, cette prochaine semaine, le temps du Carême et il nous faudra entrer en nous-mêmes pour vivre avec Jésus, de l'intérieur.

Commençons, en cette fin de semaine, à poser nos jalons de reprise intérieure, de silence pacifiant, de calme fortifiant. Alors Jésus nous dira : "VEUX-TU ME SUIVRE ?"

(Lire le texte en Mc 6, 30-34 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 9 février 2013)





fin article - 2064 affichages depuis le 9 Feb 2013