VOICI MES DEUX FILS

mercredi 27 février 2013

Une maman a toujours les enfants les plus beaux, les plus fins, les plus serviables… parlez-en à votre mère !!! Normal que cette maman vienne demander quelque chose pour ses enfants, "Jacques et Jean, (les) fils de Zébédée". Jésus parlait souvent du Royaume, alors elle demande qu'ils siègent avec lui. Jésus passe à un autre registre celui du service, de la simplicité et il répond à la maman : "quant à siéger à ma droite et à ma gauche, il ne m'appartient pas de l'accorder ; il y a ceux pour qui ces places sont préparées par mon Père."

Et il continue sur la lancée de la simplicité, du service: "celui qui veut devenir grand sera votre serviteur ; et celui qui veut être le premier sera votre esclave." Être avec Jésus c'est cela. Notre Mère nous présentera à son Fils et elle sera là aussi pour nous  enseigner l'humble grandeur et l'esclavage-service comme elle l'avait fait lors de la visite de l'Ange Gabriel.

Je prendrai une courte pause dans mon horaire chargé de fin de mois, entre les cristaux de neige, pour étudier comment je peux devenir serviteur, servante ; comme je dois passer de premier, première à esclave. Tout un défi !

(Lire le texte en Mt 20, 17-28 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 27 février 2013)





fin article - 2293 affichages depuis le 27 Feb 2013