LE SEIGNEUR EN A BESOIN

Dimanche des Rameaux, 24 mars 2013

On est loin de notre époque, pas vrai ? Jésus dit à ses disciples d'aller au village voisin et ils y trouveront un petit âne attaché, prenez-le. "Si l'on vous demande : 'Pourquoi le détachez-vous ?' vous répondrez : LE SEIGNEUR EN A BESOIN". Et c'est sur cet animal prêté que Jésus arrive dans Jérusalem. Tout le monde l'acclame ; quelques peureux, des pharisiens lui disent : "Maître, arrête tes disciples !" Mais il leur répondit : "Je vous le dis : s'ils se taisent, les pierres crieront."

Cette célébration commence la SEMAINE SAINTE qui nous fera revivre le mystère de Mort-Résurrection vécu par Jésus. Avec lui, je m'engage à dire ma joie "Béni soit celui qui vient, lui, notre Roi, au nom du Seigneur. Paix dans le ciel et gloire au plus haut des cieux" ; avec lui je veux dire à Dieu mon Père que je suis disponible pour l'aimer, le servir, mourir même pour mes frères et sœurs. LE SEIGNEUR EN A BESOIN ! Cette semaine me fera revivre la fête de Jésus qui se donne en nourriture (jeudi-saint), elle me conduira sur la tête du Calvaire (vendredi-saint) pour m'aider à relever la tête dans les moments pénibles. Je terminerai la semaine dans l'espérance que la Vie sortira du tombeau (veillée pascale).
LE SEIGNEUR EN A BESOIN ! Moi aussi j'en ai besoin.

(Lire le texte de l'entrée à Jérusalem en Lc 19, 28-40 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 24 mars 2013, Dimanche des Rameaux, année c)





fin article - 2245 affichages depuis le 24 Mar 2013